Pour commencer, comme vous pouvez le voir, c'est un pliant.. avec deux finitions, une noire et une stonewash, la lame de 98 mm de long, de 32 mm de large et de 3.5 mm d'épais le tout dans un solide acier D2 d'une dureté de 60-61 HRC en fait un outil puissant et robuste. Les plaquettes munies d'un clip de ceinture réversible, sont en G10 avec une très bonne ergonomie, pour des mains de taille moyenne comme les miennes.

Sa mécanique de sûreté est un liner lock peu proéminent, ce qui ne marque pas les doigts lors d'un usage intensif comme du bâtonnage ou l'ouverture d'une boite de conserve et le préserve d'un déclenchement accidentel. La fermeture du couteau d'une seule main n'en n'est pas facilité pour les premières utilisations mais on prend très vite le coup.

L'ouverture du HT1 d'une main est aisée grâce aux leviers pour le pouce situés sur les cotés de la lame, un à droite l'autre a gauche, une excroissance de la lame facilite également l'ouverture avec l'index.. Cette aisance est également dût à l'ajout de deux roulements à bille extra plat de chaque côté de l'axe de la lame, ce qui offre un mouvement souple et harmonieux.

Voilà, je vous ai à peu près tout dit sur ce joli bébé, les pièces sont très bien ajustées les découpes sont nettes, les têtes de vis et les finitions sont digne d'un bon haut de gamme.

Voici ce que cela donne en poche.

Et pour finir un petit torture test! L'ouverture d'une boite de conserve!!